Le blog du café et du thé, des mots dans une tasse !

Les effets nocifs du café, mieux le thé qui a moins de caféine?

caféine et insomnie

Il est très possible de boire trop de café, ce qui peut être nocif pour votre corps. La recherche montre que l’ingestion de trop de caféine (500-600 mg ou 5 tasses ou plus de café) peut provoquer de l’agitation et des tremblements musculaires.
Donc gardez tout cela à l’esprit lorsque vous commandez votre prochain double expresso.

Le thé, moins de caféine

Certes, vous pourriez aussi remplacer le café par des thés qui contiennent moins de caféine.

A l’Université de Melbourne une étude a appelé la caféine « la drogue psychoactive la plus couramment utilisée » et dit que boire plus de 5 tasses par jour peut vous donner des hallucinations acoustiques.

Des niveaux élevés de caféine peuvent endommager votre foie, surtout si vous prenez des médicaments contre la douleur régulièrement.

Selon des études menées par l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales, la caféine peut augmenter votre tension artérielle.

Selon une étude de Carnegie Mellon de 2012, le café peut stimuler le coeur et causer une respiration superficielle. Il peut vous rendre irrationnel et irritable en entravant le débit d »oxygène au cerveau.

La caféine peut causer de l’insomnie

Cela varie d’une personne à l’autre, en fonction de la façon dont votre corps peut traiter la caféine. La caféine a une vie de 6 heures et demie, donc il lui faut 24 heures pour à faire son chemin à travers votre système (en moyenne). C’est comme une drogue et peut entraîner le retrait. En essence,  le retrait de la caféine réduit votre performance cognitive, peut vous donner un mal de tête et a un impact négatif sur votre humeur. La seule façon de revenir à la normale est de boire de la caféine.

Le retrait frappe environ 12-24 heures après votre dernière coupe, selon l’American Heart Association.
Il peut augmenter votre risque d’ostéoporose, alors assurez-vous d’obtenir suffisamment de calcium et de vitamine D. Il faut assurer unapport adéquat en calcium et en vitamine D tout en limitant la consommation de café à 3 tasses / j (300 mg / j de caféine) pour aider à réduire le risque d’ostéoporose et de fracture ostéoporotique, en particulier chez les personnes âgées.

La caféine peut conduire à une vessie moins étanche, selon l’Université de l’Alabama.